11 décembre 2006

Comité d’Orientation de l’Observatoire Marin

comit__d_orientation

Le Comité d’Orientation de l’Observatoire Marin, service du SIVOM reconnu pour ses connaissances et son expérience en gestion des milieux littoraux, s’est tenu le 1er décembre au centre aéré de Ramatuelle, bâtiment HQE exemplaire en matière de prise en compte de l’environnement.

Le Comité d’Orientation est constitué de plus de 300 personnes morales ou physiques représentant les :

• élus du syndicat

• partenaires techniques et institutionnels

• acteurs locaux et professionnels de la mer

• associations de défense de l’environnement…

Cette assemblée, réunie tous les deux ans, a pour objet de présenter le bilan des actions de l’Observatoire Marin en matière d’acquisition de connaissances, de sensibilisation du public ainsi que de gestion du milieu, puis de poursuivre la mise en œuvre des orientations de la structure.

Cette journée était également l’occasion de réunir des porteurs de projet GIZC de Région PACA afin de participer aux échanges d’expériences : étaient notamment présent des membres de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française, la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur, et la mairie de Marseille.
Au cours des échanges, il a été souligné que la méthode d’approche de l’Observatoire Marin répondait de façon pertinente à une démarche de gestion intégrée.


Télécharger le compte-rendu de la réunion : Synthese_des_echanges

Posté par sivomaures à 09:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Comité d’Orientation de l’Observatoire Marin

Nouveau commentaire