16 octobre 2006

La Fleur de Lampaul à Cavalaire

Lampaul

Du 29 au 30 septembre dernier, le navire "Fleur de Lampaul" de la Fondation Nicolas Hulot faisait escale au port de Cavalaire.

Le 29 septembre après-midi, la Fondation a invité les décideurs locaux et les acteurs du littoral à une rencontre sur le thème de la gestion du Domaine Public Maritime, faisant référence à la loi de 2002 relative à la Démocratie de proximité prévoyant d’étendre la compétence du Conservatoire du littoral sur le Domaine Public Maritime, dans l’objectif de promouvoir une gestion intégrée des zones côtières.

Le Conservatoire a donc engagé en concertation avec ses partenaires une réflexion sur sa politique d’intervention sur le DPM en Provence-Alpes-Côte d’Azur. La réunion à bord du Fleur de Lampaul à Cavalaire a permis d’échanger, avec les élus et techniciens concernés, sur la pertinence de cette intervention sur le littoral des Maures, sur les modalités de mise en application sur des sites expérimentaux et sur les opportunités ouvertes : protection écologique renforcée, développement des actions pédagogiques, balisage, cohabitation des activités nautiques, complémentarité entre actions pédagogiques terrestres et marines…

Etaient notamment présents : Mme Coumarianos (Présidente du SIVOM et de l’Association du Domaine du Rayol, Maire du Rayol-Canadel), M. Bruno (Maire de Ramatuelle), Mme Sandel (Conseillère Régionale, déléguée au littoral), M. Desplats (Délégué régional du Conservatoire du Littoral), Mme Marcel (membre du Conseil scientifique du Conservatoire du Littoral), et également des représentants de la Mairie de Cavalaire et La Croix-Valmer, des agents du SIVOM du Littoral des Maures, du Parc National de Port-Cros, les gestionnaires des sites du Conservatoire et des représentants de la Fondation Nicolas Hulot.

À l’occasion de son escale à Cavalaire, le voilier a accueilli le 30 septembre, le grand public pour découvrir le voilier ambassadeur de la Fondation et ses missions.

L'équipe projet.

Posté par sivomaures à 17:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La Fleur de Lampaul à Cavalaire

Nouveau commentaire