17 août 2006

Un exemple de Gestion Intégrée sur le Littoral des Maures

Réunion bilan à mi-parcours de la campagne Ecogestes

DSC00017

Le 2 Août dernier à Pampelonne, Patrice de Colmont accueillait au Club 55 les membres de l’Observatoire marin, et tous ceux qui participent à la campagne Ecogestes. L’objet était le bilan à mi-parcours de la campagne Ecogestes, alors que la saison bat son plein, et que se posent plus que jamais les problèmes  de préservation de la Méditerranée.

Le maire, Rolland Bruno, accompagné de Gilbert Carra son adjoint délégué à la mer, et de Nadine Salvatico directrice de l’office du tourisme, a rappelé les actions déjà réalisées par l’Observatoire marin et souligné combien Pampelonne était un lieu bien choisi pour présenter l’opération Ecogestes, compte tenu des interventions nombreuses menées depuis des années pour protéger et mettre en valeur le site.


C’est à Pampelonne aussi qu’est née la Fédération nationale des plages-restaurants, présidée par Jean-Claude Moreu qui souhaite à terme, regrouper 1200 exploitants de plage du littoral français. L’association est partie prenante d’Ecogestes et soutient, avec l’Observatoire marin, cette campagne de sensibilisation à la protection du milieu marin.

Jean-Pierre Manificat, président de l’association des plagistes de Pampelonne, accompagné d’Albert Dufrêne, avait tenu à être présent, démontrant là encore l’engagement des professionnels de Ramatuelle dans ce domaine.

Autour de l’équipe de l’Observatoire marin, on notait la présence des représentants des associations ADEE, du port de Cavalaire, de la commune de La Croix-Valmer et de Sébastien Albertini, chef des CRS de Pampelonne.


Des documents et des informations sont disponibles sur le site www.ecogestes.com.

L'équipe projet

Posté par sivomaures à 10:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un exemple de Gestion Intégrée sur le Littoral des Maures

Nouveau commentaire