20 avril 2006

Journée "Eaux de pluie" : Compte-rendu

dscn3313



Objectif :
associer la population locale à la réflexion sur le lien entre les eaux pluviales et l’interface littorale et les sensibiliser à la notion de bassin versant.

Les personnes présentes ont effectués ensemble la descente le long de deux rivières de Cavalaire, la Castillane (parcourant une zone urbanisée) et le Fenouillet (traversant un milieu naturel). Les participants ont ainsi pu échanger leurs impressions et comparer les deux bassins versants. Toutes les réactions ont été recueillies lors du parcours.

La journée s’est achevée par un pique-nique, suivi d’un débat sur la plage de Bonporteau. Ces échanges ont permis de noter les perceptions différentes de chacun, et de faire naître des réflexions concernant des solutions pour pallier aux pollutions sur le bassin versant.

Problématiques abordées : entretien des berges ; pollution visible/invisible ; sensibilisation des usagers ; thématiques eaux usées, eaux pluviales et eaux de baignade ; Directive Cadre Eau et la Directive Eaux de baignade ; réutilisation des eaux traitées…

L’équipe projet.

Posté par sivomaures à 15:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Journée "Eaux de pluie" : Compte-rendu

Nouveau commentaire